Tout près de la Butte aux Cailles, c’est un bistrot « Chez Papa » qui rougeoie comme une grappe de piment d’Espelette sur une placette d’un Paris caché.
L’intérieur est chaud comme un buron … Les murs sont bardés de bois et les tonneaux servent d’autels pour célébrer un Bacchus démocratique. Les affiches illustrant les richesses d’un sud-ouest gastronomique ne manquent pas de célébrer les terroirs du sud-ouest.
On s’y sent de suite à l’aise. D’autant que le patron, Romuald, n’est pas du genre réfrigérant… Il a la chaleur des Alsaciens ! Normal, il est de Ribeauvillé et fils de restaurateur. Bon sang ne saurait mentir.
Bruno Druilhe, fondateur de Chez Papa et Romuald, le patron du bistrot Il a repris ce Chez Papa du 13 ème arrondissement , lui qui a toujours eu un coup de coeur pour le fondateur de Chez Papa, le célèbre Aveyronnais bien vivant Bruno Druilhe. D’ailleurs, l’aubergiste rouergat passe souvent animer le bistrot de sa faconde. De son côté, Romuald ne regrette ni le baeckeoffe ni la choucroute. Au contraire, les produits du sud-ouest – à commencer par le cassoulet – le galvanisent. Ne parlons pas des vins. Le patron a d’ailleurs vite fait de poser devant vous un verre de Madiran du Château Barréjat qui agira tel un starter de bonne humeur.
retrouvez la suite de l'article ici